Logo Teisseire

Le sirop sous toutes ses formes... Parlons desserts !

illustration Tiramisu

Un classique remis au goût du jour. L’onctuosité du mascarpone, la force du cacao et le caractère acidulé du sirop framboise-cranberry… Un régal !

temps préapartion 15minutes

Pour : 4 personnes
Réfrigération : 2 heures
Ingrédients : 250 g de mascarpone, 3 oeufs extra frais, 4 cuillerées à soupe de sucre glace, 2 à 3 cuillerées à soupe de cacao en poudre (selon votre goût), 25 biscuits à la cuillère, 15 cl de sirop Teisseire 0% Framboise-Cranberry et quelques framboises fraîches pour décorer

Tiramisu framboise, chocolat

Cassez les oeufs, séparez les blancs et les jaunes dans deux saladiers.
Fouettez les jaunes avec 2 cuillerées à soupe de sucre glace; lorsque le mélange est mousseux, incorporez le mascarpone et le cacao en poudre.

Fouettez les blancs en neige avec les 2 cuillerées à soupe restantes de sucre glace ; puis incorporez-les délicatement à la crème au mascarpone.

Trempez rapidement les biscuits à la cuillère dans le sirop Teisseire 0% Framboise-Cranberry et tapissez le fond d’un plat. Ajoutez une couche fine de crème puis une couche de biscuits. Répétez l’opération encore deux fois en terminant avec une couche de crème. Décorez avec les framboises fraîches.Réservez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.


© Teisseire 2014 Mentions légales Crédits Plan du site